Relevés des masques solaires
Nous proposons d’effectuer un relevé des masques solaires in-situ afin de les inclure dans votre étude et ainsi optimiser votre projet en fonction de son environnement.
Maison Passive PHPP
A partir du logiciel PHPP (Passive House Planning Package), nous réalisons une étude thermique permettant d’obtenir la certification Passivhaus.
Plus d'informations sur le site de la Maison Passive France : http://www.lamaisonpassive.fr/
Condensation - point de rosée
En fonction de l’occupation de l’habitat (activités humaines, douches, cuisine,...), le taux d’humidité à l'intérieur d'un bâtiment augmente. Cette humidité peut traverser les parois et condenser (point de rosée) à l’intérieur de celle-ci. Ainsi des désordres importants sur le bâtiment peuvent survenir :
- dégradation de la structure,
- perte d'isolation,
- apparition de moisissures,
- ...
Grâce à nos logiciels ,nous pouvons évaluer les risques de point de rosée dans les parois et vous conseiller sur les solutions à apporter.
Dimensionnement des installations
Notre bureau d’études peut réaliser le dimensionnement de chauffage, climatisation, ventilation, plomberie/sanitaire.
Conseil - Etude de nouveaux produits - procédés
Fort de notre expérience, nous pouvons vous accompagner pour l'étude de vos nouveaux produits et/ou procédés et le montage de vos dossiers auprès du CSTB :
- Etude de design, étude économique, réalisation de prototypes,...
- Avis Technique - AT
- Document Technique d’Application - DTA
- Marquage CE
- Evaluation Technique Européenne - ETE (remplace à partir du 1er juillet 2013, les Agréments Techniques Européens - ATE)
- ...
Suivi de consommations, T°, HR, CO2, Météo
Nous pouvons vous conseiller sur l'instrumentation et l'installation d'un suivi de vos consommations et de la qualité de l'air afin de mesurer, par exemple, les performances d'une Maison Passive.
- Consommations et productions : Électriques, calories, eau, gaz, etc. pour un bilan énergétique corrélé à l’usage du bâtiment et aux conditions climatiques ainsi qu’une sensibilisation des occupants
- Température et hygrométrie intérieures : Pour lier les consommations aux températures de consigne réelles.
- CO2 : Intérieur, pour contrôler l’efficacité des ventilations
- Détection d’ouvertures : De portes et fenêtres pour les corréler aux variations brutales des températures et de la qualité d’air, ainsi qu’aux consommations de chauffage ou refroidissement.
- Conditions météorologiques : Pour lier consommations, conditions intérieures et extérieures
- Radon : Pour éviter une éventuelle pollution au radon